Accueil de l'aide de Sopixi
Centre d'aide
Fermer
Accueil de l'aide de Sopixi
Assistance e-mail
Assistance e-mail
Un expert sopixi répond à vos questions
Accéder
Que cherchez-vous ?

Tutoriels

Tutoriels

Premiers pas avec Sopixi

Retour
01 - Pour bien commencer (tutoriel texte et vidéo)
02 - Organisation de la page
03 - Gestion des pages
04 - Gestion des textes
05 - Gestion des images
06 - Gestion des vidéos
07 - Gestion des autres éléments
08 - Gestion des couleurs
09 - Gestion des liens
10 - Déplacer des éléments
11 - Gestion du menu du site
03 - Gestion des pages
Il n'y a pas de limite de page lorsque vous créez un site avec Sopixi. Cependant, il est conseillé de ne créer que les pages qui sont nécessaires afin d'éviter de surcharger votre site et de risquer de perdre vos utilisateurs.

Pour vous aider dans cette démarche, Sopixi met à votre disposition une série de templates comprenant différentes pages organisées en rubriques. Cela pourra vous donner une idée des rubriques habituelles en fonction du thème choisi.
Ces templates peuvent également vous aider à créer le design de votre site.



Bien entendu, lorsque vous choisissez un template, vous pouvez entièrement le modifier (ajouter, supprimer ou déplacer des éléments, ajouter ou supprimer des pages...).
Si vous savez déjà comment vous souhaitez organiser votre site (design, rubriques...), vous pouvez choisir de le créer à partir d'un site vierge.

Une fois votre modèle choisi (template ou vierge), rendez-vous dans votre interface d'édition.
Un aperçu de vos pages est affiché dans la colonne de gauche. Vous pouvez ainsi facilement dupliquer ou supprimer des pages. Dupliquer une page peut être utile si vous avez crée ou modifié une page, et que vous souhaitez en créer une nouvelle sur le même modèle (par exemple si vous voulez traduire votre page afin de la proposer en deux langues, ou si vous êtes parti d'un site vierge et avez entièrement créé le design de votre site).
Voir la rubrique Pages de mon site

Vous pouvez insérer différents types de pages dans votre site :



- la page vierge ne contiendra aucun objet sauf si vous avez au préalable configuré l'en-tête et le pied de page par défaut
- la galerie de pages affichera une page déjà fournie que vous pourrez modifier à votre gré. L'en-tête et le pied de page seront toujours ceux que vous avez configuré par défaut
- la page d'introduction est une page de présentation pour introduire vos visiteurs à votre site
- l'option "site en construction" vous permettra d'informer vos visiteurs que le site n'est pas finalisé et vous permettra d'apporter des modifications au site sans que les visiteurs ne soient désorientés par ces changements. Cette page remplacera alors la page d'accueil de votre site, le temps de le finaliser
Voir Comment gérer mes pages

Vous pouvez également modifier l'ordre des pages de votre site et de leur affichage dans la colonne de gauche. Pour cela, cliquez sur l'icône "Editer le menu du site" dans la barre de fonctions. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet "Arborescence". Le cadre du haut vous permet alors de réorganiser les pages qui ne figurent pas dans le menu, et le cadre du bas les pages présentes dans le menu.
Cette fenêtre vous permettra également d'insérer ou non un menu de type automatique.
Voir la rubrique Menu

Enfin, vous pouvez définir les propriétés de page pour chacune des pages de votre site. Cette étape est importante pour permettre aux moteurs de recherche de référencer votre site. Il est fortement conseillé de rentrer ces données à mesure que vous créez vos pages. Le référencement, quant-à lui, ne sera activé qu'à partir du moment où vous le déciderez (d'ici-là, les moteurs de recherche ne pourront pas référencer votre site, ce qui vous permettra de travailler dessus sans que les utilisateurs ne puissent vous trouver).
Les propriétés de page comprennent les informations suivantes :
- le titre de la page : c'est ce qui apparaîtra dans les onglets des navigateurs quand ils afficheront votre site
- le titre pour les moteurs de recherche : c'est ce qui apparaîtra en titre principal de description de votre site dans les moteurs de recherche. Vous pouvez le visualiser dans l'aperçu qui s'affiche à droite lorsque vous tapez votre texte dans ce champ "Titre pour les moteurs"
- la description de la page pour les moteurs de recherche: c'est ce qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. Vous pouvez le visualiser dans l'aperçu qui s'affiche à droite lorsque vous tapez votre texte dans ce champ "Description de la page"
- les mots clés définissant votre page : ce sont les mots tapés par les utilisateurs dans les moteurs de recherche et qui les amèneront sur votre site



Voir la rubrique Référencement
Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.