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01 - Comment activer votre e-boutique?
02 - Premiers pas avec la boutique Sopixi
03 - Commandes
04 - Catalogue
05 - Exporter en excel
06 - Valorisation du stock
07 - Unités monétaires
08 - Gestion des sous-produits
09 - Gestion des packs
10 - Gestion des stocks
11 - Gestion des fournisseurs
12 - Gestion des ISBN
13 - Gestion délai de préparation
14 - Gestion de l'éco-participation
15 - Gestion de pièces jointes
16 - Gestion des pré-ventes
17 - Panier
18 - HT ou TTC
19 - Vignettes et labels
20 - Vidéos
21 - Image par défaut
22 - Conditions générales de vente
23 - Phrases types / Commentaires
24 - Zones non délivrées
25 - Moyens de paiement
26 - Frais de conditionnement
27 - Taxes
28 - Votre boutique est beaucoup plus grande que vous pouvez l’imaginer…
29 - Comment personnaliser les pages de ma boutique?
30 - Comment ajouter un produit dans ma boutique?
31 - Comment personnaliser ma fiche produit?
32 - Comment créer une rubrique dans ma boutique?
33 - Gestion des zones de livraison
34 - Gestion des frais de livraison
010 - Gestion des stocks
Si vous souhaitez que le système Sopixi vous aide dans la gestion du stock, vous devez activer cette fonction.
Elle vous permettra d'indiquer, à chaque fois que vous créerez un produit, le stock disponible de ce produit, ainsi que les alertes que vous souhaitez recevoir en fonction des ventes. 
Par exemple, si vous disposez de 100 pièces d'un produit, vous pouvez souhaiter être alerté quand il n'en reste plus que 30, afin de pouvoir contacter votre fournisseur et refaire votre stock avant que celui-ci soit épuisé. 
Vous pouvez aussi décider n'arrêter la vente quand il n'en reste plus que 5 en stock, afin d'être certain de pouvoir disposer d'une petite sécurité (en cas de demande d'échange, par exemple).

Si vous activez cette fonction, la fiche produit vous proposera donc de remplir trois champs nouveaux: stock disponible, niveau d'alerte, et niveau d'arrêt de la vente. Quand ce niveau d'arrêt de la vente sera atteint, un message "produit en rupture de stock" apparaîtra sur le site. Votre client sera alors prévenu, et ne pourra pas passer commande d'un produit non disponible.

Si vous vendez des biens immatériels, il est clair que le problème des stocks n'existe pas, et que cette fonction n'aura pas besoin d'être activé.


Pour cela cliquez sur l'icône "caddie" dans votre menu principal, et cliquez sur la rubrique "Configuration"


Puis dans la configuration, rendez vous dans "Infos de base", cliquez sur "En voir plus".



Il vous suffit maintenant de trouver la fonctionnalité qui vous intéresse, ici "Gestion des stocks", cliquez sur le bouton "ON"


Puis cliquez sur "Editer" afin de définir les seuils par défaut



Lorsque vous remplissez une fiche produit, veillez a bien mettre les renseignements concernant le stock de ce produit.
Indiquez aussi si votre stock est limité ou illimité.





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