Accueil de l'aide de Sopixi
Centre d'aide
Fermer
Accueil de l'aide de Sopixi
Assistance e-mail
Assistance e-mail
Un expert sopixi répond à vos questions
Accéder
Que cherchez-vous ?

Tutoriels

Tutoriels

Référencement

Retour
01 - Qu'est-ce que c'est? (tutoriel texte et vidéo)
02 - Comment optimiser une page de mon site pour un bon référencement?
03 - Comment gérer mes mots clés?
04 - Comment optimiser mon site pour qu'il soit bien référencé?
05 - Comment définir l'importance de mon texte pour le référencement?
06 - Comment remplir la description pour les moteurs de recherche?
07 - Comment lire les infos de ma page concernant le référencement?
08 - Comment connaitre son niveau de référencement?
09 - Comment déclencher mon référencement?
10 - Le référencement : une étape importante
08 - Comment connaitre son niveau de référencement?
Votre niveau d'optimisation pour le référencement est affiché dans la barre des fonctions, dans le cadre contenant l'icône Google ainsi qu'une barre de couleur. Lorsque votre niveau de référencement est élevé, la barre se remplit de couleur verte, cela signifie que vous avez bien remplit les informations nécessaires au référencement.



A l'inverse, lorsqu'il est faible, la couleur de la barre tend vers le rouge et elle est peu remplie. Elle se remplira plus si vous procédez à des améliorations. Vous avez également la possibilité de connaitre le détail de votre niveau de référencement en cliquant sur la flèche située à droite de cette barre.



Une fenêtre s'affiche alors, présentant différentes alertes, vous indiquant les parties que vous n'avez pas remplies, ou pas suffisamment. En cliquant sur une alerte, une fenêtre s'ouvre automatiquement, vous indiquant la marche à suivre.



Quelques alertes types :

- "Contenu de votre page" : dépend de la quantité de texte contenu dans la page
- "Référencement" : indique si vous avez activé ou non le référencement. Si vous ne l'avez pas activé, les moteurs de recherche n'indexeront pas votre site
- "Textes très importants" : indique si vous avez défini les textes importants de la page.
- "Textes moyennement importants" : indique si vous avez défini les textes moyennement importants de la page
- "Nom de domaine" : l'utilisation de votre propre nom de domaine permet d'améliorer le référencement
- "Titre pour les moteurs" : indique si votre titre est suffisamment long
- "Description pour les moteurs" : indique si votre description est suffisamment longue
- "Mots-clefs pour les moteurs" : indique si vous avez défini suffisamment de mots-clefs dans les propriétés de la page.
Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.