Accueil de l'aide de Sopixi
Centre d'aide
Fermer
Accueil de l'aide de Sopixi
Assistance e-mail
Assistance e-mail
Un expert sopixi répond à vos questions
Accéder
Que cherchez-vous ?

Tutoriels

Tutoriels

Référencement

Retour
01 - Qu'est-ce que c'est? (tutoriel texte et vidéo)
02 - Comment optimiser une page de mon site pour un bon référencement?
03 - Comment gérer mes mots clés?
04 - Comment optimiser mon site pour qu'il soit bien référencé?
05 - Comment définir l'importance de mon texte pour le référencement?
06 - Comment remplir la description pour les moteurs de recherche?
07 - Comment lire les infos de ma page concernant le référencement?
08 - Comment connaitre son niveau de référencement?
09 - Comment déclencher mon référencement?
10 - Le référencement : une étape importante
04 - Comment optimiser mon site pour qu'il soit bien référencé?

Pour avoir un site bien référencé, suivez les étapes suivantes :

A - Remplissez bien les propriétés de chaque page lorsque vous les créez :

Dans votre espace de travail, cliquez sur le bouton "Propriétés de la page", dans le ruban de travail.



Une fenêtre apparaît, avec des champs à remplir. Ce que vous allez écrire ici permettra aux moteurs de recherche de bien vous identifier, et de comprendre votre site.




Il faut entrer:
1. Un titre pour la page: c'est ce qui apparaîtra dans les onglets des navigateurs quand ils afficheront votre site.


2. Un titre pour les moteurs de recherche: c'est ce qui apparaîtra en titre principal de description de votre site dans les moteurs de recherche. Vous pouvez le visualiser dans l'aperçu qui s'affiche à droite lorsque vous tapez votre texte dans ce champ "Titre pour les moteurs".



3. La description de la page pour les moteurs de recherche : c'est ce qui apparaîtra dans les moteurs de recherche. Vous pouvez le visualiser dans l'aperçu qui s'affiche à droite lorsque vous tapez votre texte dans ce champ "Description de la page".

4. Les mots clés définissant votre page.


B - Appliquez des "Filtres d'importance" pour être vu par les moteurs de recherche :

Vous pouvez appliquer des "Filtres d'importance" à votre texte.
Sélectionnez votre texte puis, dans la section "Police" du ruban de travail, cliquez sur le menu "Importance du texte".



Un menu déroulant apparait alors, vous proposant plusieurs choix.



A vous de définir l'importance que vous voulez attribuer au texte sélectionné. Ce "filtre d'importance" n'a aucun effet sur l'aperçu de votre texte, c'est invisible. Pour voir où vous avez appliqué ces filtres, cliquez sur "infos de page" (lire la partie du dessous).


C - Voir mes "Filtres d'importance" et toutes mes infos de page :

Dans votre espace de travail, sélectionnez la page concernée, puis cliquez sur l'icône "oeil" située dans la barre du bas de page à côté de la largeur.



Cette icône vous permet d’afficher les infos de votre page.




Les "infos de votre page" comprennent toutes les informations non visibles par l'internaute, mais importante pour la qualité du site. Par exemple les liens, les filtres d’importance pour le référencement, etc.

Lorsque vous cliquez sur l'icône "œil" apparaissent alors sur votre page des infos bulles vous permettant de vérifier si toutes les infos sont présentes.



Grâce à cette fonction vous pouvez facilement vérifier que vous avez bien optimisé votre page pour un bon référencement.


D - Connaitre le niveau de référencement de sa page:

Votre niveau de référencement par page est affiché dans la barre des fonctions, dans le cadre contenant l'icône Google ainsi qu'une barre de couleur. Lorsque votre niveau de référencement est élevé, la barre se remplit de couleur verte : cela signifie que vous avez bien remplit les informations expliquées au dessus.



A l'inverse, lorsqu'il est faible, la couleur de la barre tend vers le rouge, et elle se remplit peu. Vous avez également la possibilité de connaitre le détail de votre niveau de référencement en cliquant sur la flèche situé à droite de cette barre.



Une fenêtre s'affiche alors, présentant différentes alertes, vous indiquant les parties que vous n'avez pas remplies, ou insuffisamment. En cliquant sur une alerte, une fenêtre s'ouvre automatiquement vous indiquant la marche à suivre.



Quelques alertes types :

- "Contenu de votre page" : dépend de la quantité de texte contenu dans la page
- "Référencement" : indique si vous avez activé ou non le référencement. Si vous ne l'avez pas activé, les moteurs de recherche n'indexeront pas votre site
- "Textes très importants" : indique si vous avez défini les textes importants de la page
- "Textes moyennement importants" : indique si vous avez défini les textes moyennement importants de la page
- "Nom de domaine" : l'utilisation de votre propre nom de domaine permet d'améliorer le référencement
- "Titre pour les moteurs" : indique si votre titre est suffisamment long
- "Description pour les moteurs" : indique si votre description est suffisamment longue
- "Mots-clefs pour les moteurs" : indique si vous avez défini suffisamment de mots-clefs dans les propriétés de la page.

E - Mettre des titres à ses images:
Pour attribuer un titre à une image, vous devez tout d'abord sélectionner l'image concernée.Vous pouvez ensuite rentrer le titre souhaité sous "Titre de l'image", dans la section "Propriétés" du ruban de travail.



Ce titre est important pour le référencement de votre site.

F - Déclenchez le référencement
:
Après avoir fait toutes ses étapes, vous devez déclencher le référencement, pour cela cliquez sur "Propriétés du site" dans la barre de fonctions.




Un menu apparait alors, cliquez sur "Référencement"



Une fenêtre s'ouvre vous expliquant la marche à suivre









Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.