Qui sommes-nous ?

viadeo linkedin pinterest facebook twitter
Retour

Sopixi a été créé par Elteg, une société (installée entre Paris, Brest et Bordeaux) dont la vocation affichée est de rendre l'Internet plus accessible.


Cette volonté est affichée depuis la création de la société, en 2009, avec le développement de la première plateforme technologique, Wala, destinée aux grands sites demandant des bases de données puissantes et un grand nombre d'intervenants. Wala est sans doute le système de publication le plus simple d'usage, et le plus performant. Il fait aujourd'hui tourner une cinquantaine de sites comme celui du Moniteur du commerce International, de l'Argus des Montres, de Télé7jeux, la boutique de Uni-Editions,  ou le site corporate du troisième éditeur de presse magazine britannique, Hearst.

Avec Sopixi, l'approche est la même: rendre accessible. Ici, la recherche d'accessibilité est à la fois technique, avec un outil révolutionnaire par sa simplicité d'utilisation, et économique, avec un modèle de gratuité.


Pourquoi gratuit?

Soyons clairs: il s'agit ici d'un modèle appelé "Freemium". C'est à dire un mélange entre la gratuité, pour l'essentiel de l'offre, et quelques services payants facultatifs. Le principe: l'essentiel des besoins est couvert par le produit gratuit. Et quelqu'un qui ne demande jamais d'intervention personnalisée aux équipes de Sopixi et qui a des besoins "classiques" n'aura jamais rien à payer (à part un nom de domaine, s'il souhaite disposer de sa propre adresse internet).

Ce qui est à payer est ce qui réclame du temps chez Sopixi. Et c'est normal: si nous devons mobiliser des équipes, il faut bien les rémunérer. Mais nous faisons tout pour maintenir les coûts le plus bas possible. Pour que le maximum de personnes, entreprises, associations, auto-entrepreneurs,... ne se pose plus la question du coût pour se lancer sur le Web.


Pourquoi cette volonté?

Parce que nous pensons que quand 70% des entreprises ne sont pas présentes sur les réseaux, c'est l'ensemble de l'industrie qui souffre. Parce que nous sommes convaincus qu'il faut aider ces 70% d'entreprises à faire le pas, notamment en supprimant la barrière financière. Et parce qu'un bienfait n'est jamais perdu: si certains de ces nouveaux sites, nés grâce à Sopixi, permettent à des entreprises de prospérer, tout le monde (dont Sopixi) en bénéficiera.


Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.