Accueil de l'aide de Sopixi
Centre d'aide
Fermer
Accueil de l'aide de Sopixi
Assistance e-mail
Assistance e-mail
Un expert sopixi répond à vos questions
Accéder
Que cherchez-vous ?

Tutoriels

Tutoriels

Tutoriaux

Retour
01 - Comment créer une page d'accès restreint?
01 - Comment créer une page d'accès restreint?

Avec l'option "Accès Restreint", vous pouvez décider que certaines pages de votre site ne soient accessibles qu'aux personnes autorisées, avec identifiant et mot de passe. Idéal pour mettre en ligne des documents plus confidentiels, une offre commerciale particulière ou des photos privées, par exemple. Pour cela vous devez bien évidemment avoir souscrit au service "Accès restreint".

Allez dans "services"




Puis cliquez sur le service "Accès restreint".






Ensuite rendez vous dans votre espace de travail, vous allez créer une nouvelle page en cliquant sur cette icône.



Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône "Accès Restreint"


Vous avez le choix entre plusieurs pages de type "Accès restreint", elle sont bien sûr totalement personnalisables.
Faites votre choix, puis cliquez sur le bouton "valider"



La page "Accès restreint" vient donc d'être ajoutée à vos pages. Elle a comme nom par défaut "restrict", vous pouvez la modifier comme vous le souhaitez.



Ensuite, choisissez la page que vous souhaitez "protéger", par exemple si vous souhaitez limiter l'accès à l'intégralité de votre site, il faut "protéger" votre page d'accueil. Rendez-vous sur celle-ci, puis cliquez sur le bouton "Propriétés de page".

 

Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton "Gérer les accès". C'est ici que vous allez pouvoir créer les login et mot de passe pour accéder aux pages protégées.



Premièrement, entrez un nom d'utilisateur, puis cliquez sur "ajouter". Par défaut un mot de passe se génère automatiquement (nom de l'utilisateur+pwd), vous pouvez les modifier comme vous voulez, en cliquant dessus. Pour que ce login et mot de passe fonctionnent, n'oubliez pas de cliquer sur la case à cocher "Actif", puis cliquez sur le bouton "Validez".

Vous pouvez créer autant d'accès utilisateurs que vous voulez.




Un petit cadenas apparait à côté des pages "protégées".



Pour tester le login et mot de passe, cliquez sur le bouton "Voir mon site"



Lorsque vous testez votre site, vous remplissez le login et mot de passe, ensuite vous êtes identifié, si vous souhaitez tester un autre login et mot de passe pensez à bien vous déconnectez.



Remarque: n'insérez pas de lien vers la page "Accès restreint". En effet, celle-ci s'affichera automatiquement lorsqu'un utilisateur essayera d'accéder à une page protégée.
Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.