Accueil de l'aide de Sopixi
Centre d'aide
Fermer
Accueil de l'aide de Sopixi
Assistance e-mail
Assistance e-mail
Un expert sopixi répond à vos questions
Accéder
Que cherchez-vous ?

Tutoriels

Tutoriels

Référencement

Retour
01 - Qu'est-ce que c'est? (tutoriel texte et vidéo)
02 - Comment optimiser une page de mon site pour un bon référencement?
03 - Comment gérer mes mots clés?
04 - Comment optimiser mon site pour qu'il soit bien référencé?
05 - Comment définir l'importance de mon texte pour le référencement?
06 - Comment remplir la description pour les moteurs de recherche?
07 - Comment lire les infos de ma page concernant le référencement?
08 - Comment connaitre son niveau de référencement?
09 - Comment déclencher mon référencement?
10 - Le référencement : une étape importante
010 - Le référencement : une étape importante

La préparation au bon référencement par les moteurs de recherche est une étape importante de la création d’un site. Pour vous aider, Sopixi a mis au point un outil très efficace : la barre Google :




En cliquant sur la petite flèche à droite, vous voyez apparaître la liste des actions à réaliser pour optimiser votre page pour les moteurs de recherche.




Parmi les éléments importants :

- Indiquez la hiérarchie entre les textes de votre page. Les textes très importants, par rapport aux importants ou normaux.




Remplissez bien les éléments d’informations pour les moteurs de recherche. Pour cela, cliquez sur « Propriétés de la page » et remplissez les différents champs.






- Mettez des noms à vos images, afin de permettre aux moteurs de recherche de les voir.





- Enfin, et surtout, déclenchez le référencement de votre site. Pour vous y aider, Sopixi a prévu une fonction qui, d’un simple clic de votre part, informera plus d’une centaine d’annuaires et de moteurs de recherche que votre site est en ligne. Vous trouverez cette fonction en cliquant, dans la barre de menu, sur l’icône multicolore concernant les propriétés du site. Choisissez la fonction « Référencement » . Une page s’ouvre, comme représenté ci-dessous.Il suffit alors de cliquer sur le bouton « lancer le référencement ».




Maintenant, il faut être patient : les moteurs de recherche mettent souvent plusieurs mois à signaler un site, quand ils ne décident pas simplement de l’ignorer (cela arrive…). L’important pour vous est maintenant de mettre régulièrement de nouveaux contenus en ligne (textes, photos, vidéos), et de demander au maximum de sites amis d’indiquer l’adresse de votre site sur leurs pages (en terme technique, le « backlink »).




Presse Mentions légales Jobs Qui sommes nous ? Contact Annuaire des experts
le partenaire des médias
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.